1ère édition Expertiz Public Expo 2023: L’ONEP explique ses atouts pour améliorer la desserte en eau potable

1ère édition Expertiz Public Expo 2023: L’ONEP explique ses atouts pour améliorer la desserte en eau potable

C’était à l’occasion d’un panel d’expert que le Directeur des projets de l’Office National de l’Eau (ONEP), Monsieur Adama IDO a éclairé la lanterne du public à la salle Christian LATTIER du Palais de la Culture le jeudi 06 juillet 2023, sur les avancées en matière d’adduction en eau potable en Côte d’Ivoire.

Ce salon qui fait la promotion du service public délégué et de l’expertise locale est à sa 1ère édition. « La politique d’amélioration continue des prestations de services d’hier à aujourd’hui : progrès, défis et perspectives dans des secteurs stratégiques ayant eu recours à la délégation de service public », est le thème qui a permis au représentant du Directeur Général de l’ONEP, Monsieur Ibrahiman BERTE d’exposer sur l’expertise de la structure. D’une part, les mécanismes mis en œuvre pour améliorer le service continu de la desserte en eau potable, et d’autre part, les défis à relever ont été bien élucidés par l’expert de l’ONEP. Le Directeur des Projets a expliqué au public les innovations apportées au secteur de l’eau potable en vue de faciliter la vie aux populations. C’est le cas avec l’avènement des compteurs intelligents qui sera mis en place dans le cadre du projet OREPA à Abidjan dans la commune d’Abobo comptant pour 2.000 compteurs, des compteurs mécaniques couplés avec des capteurs, une solution qui sera mise en œuvre sur les gros consommateurs, dont 50 consacrés à la ville d’Abidjan avec un outil de télégestion et le smart village SUEZ qui est une solution complète (eau potable, distribution d’énergie et de gaz de cuisson). Le représentant de l’ONEP n’a pas manqué de parler de l’énergie solaire utilisée à plusieurs fins dans les localités non électrifiées, à savoir l’approvisionnement en eau et l’éclairage de certains sites comme les centres de santé, les écoles.

Toutefois, le Directeur des projets a indiqué que les effets néfastes de l’orpaillage, des fraudes sur les réseaux d’eau, le gaspillage et bien d’autres sont des défis auxquels sont confrontés l’ONEP et dont la résolution ne peut être possible par l’Office qu’avec l’implication de tous.

Précédent <strong>T 840/2023 (1726) International Travaux d’alimentation en eau potable des quartiers périurbains d’Abidjan et des villes de l’intérieur</strong>
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais