Les ménages verront leurs difficultés en eau potable s’atténuer dans les jours à venir. Une information matérialisée par la cérémonie de remise officielle de camions citernes. C’était dans l’après-midi du jeudi 17 juin 2021 au parc automobile de l’ONEP.
Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA a procédé à la remise symbolique des clés des camions citernes au Président du Conseil d’Administration de l’ONEP, M. Louis KOUAKOU-HABONOUAN. Un acte qui apportera un ouf de soulagement aux populations. C’est au total vingt (20) camions citernes d’une capacité de 20. 000 litres qui devront être livrés successivement à l’ONEP d’ici la fin juin 2021. Ces engins roulant vont renforcer les capacités de desserte en eau potable de la structure opérationnelle du Ministère de l’Hydraulique.
C’est pourquoi le Ministre Laurent TCHAGBA a rendu un vibrant hommage au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et au Premier Ministre, SEM Patrick ACHI, Chef du Gouvernement, qui ont accordé une oreille attentive à ses doléances, afin de rendre ce projet possible.
Le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE a, quant à lui, remercié le Ministre de l’Hydraulique pour ses actions auprès des populations vulnérables vivants dans les quartiers où les pénuries d’eau ont été constatées. Le Directeur Général n’a pas manqué de remercier le Ministre de l’Economie et des Finances, ainsi que le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat pour la célérité avec laquelle ce dossier a été traité. Une cérémonie qui a marqué les quelques populations venues des quartiers d’Abobo, d’Anyama et de Yopougon, afin de toucher du doigt la réalité.
Faut-il le rappeler, la desserte d’eau des populations par camions citernes est une solution palliative en attendant la fin des projets structures en cours d’exécution sur l’ensemble du territoire ivoirien.