4 villages de la Sous-Préfecture de TANKESSÉ bénéficient de 2 châteaux d’eau

4 villages de la Sous-Préfecture de TANKESSÉ bénéficient de 2 châteaux d’eau

Les localités voisines d’Assempanayé-Pengakro et celles de N’Dakro-Dihinibo ont vécu un destin commun à travers la mise en service de leurs Châteaux d’eau. Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA, accompagné du Ministre de l’Agriculture et du Développement Durable, Kobenan Kouassi ADJOUMANI et du Directeur Général de l’ONEP, Ibrahiman BERTÉ, a procédé à l’inauguration de ces deux Châteaux d’eau dans la matinée et l’après-midi du vendredi 19 février 2021.

Un événement à la fois festif et mémorable pour les deux populations qui l’ont exprimé par des mobilisations exceptionnelles. Une occasion aussi pour le Ministre Laurent TCHAGBA d’appeler les fils et les filles à s’unir autour des cadres de leurs villages afin de bénéficier des avantages du développement. Les ouvrages hydrauliques qui ont été réalisés ont fait l’objet de grands investissements financés par l’État de Côte d’ivoire, à travers le Trésor Public.

Le Château d’eau dont bénéficie la localité de N’Dakro-Dahinibo par exemple, a un coût global de 304 millions de francs CFA. Les travaux réalisés ont consisté en la construction et l’équipement d’un Château d’eau de 50 m3, de la fourniture et la pose de 19 km de canalisation PVC de divers diamètres, de la réalisation et l’équipement hydro-electromécanique, d’un forage positif de 15 m3/h de débit d’exploitation.

Fort de toutes ces oeuvres réalisées dans la Région du Gontougo, le Ministre Kouassi ADJOUMANI a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance de la population au Président de la République, Alassane OUATTARA. Et, accompagnant son collègue depuis quelques jours dans cette tournée, il a félicité le Ministre Laurent TCHAGBA pour ces actions sociales à l’endroit des populations de la circonscription de Koun-Fao. Aux cadres des quatre villages, il a expliqué le bien fondé du vivre ensemble de sorte à garantir la paix et la stabilité pour le développement pour tous.

Précédent Une infrastructure hydraulique de 5600 m3/j bientôt réalisée à TANDA
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais