Deux localités de la Région du sud-comoé, Maféré et Mouyassué ont reçu la visite d’illustres personnalités le samedi 03 juillet 2021. Le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Eugène Aka AOUELE a eu pour hôte le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA accompagné du Président du Conseil d’Administration de l’ONEP, M. Louis KOUAKOU-HABONOUAN et le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE, ainsi que plusieurs personnalités.
Ce déplacement des patrons de l’eau potable dans cette région a permis d’apporter un soulagement aux populations desdits départements. Le Ministre Laurent TCHAGBA et le Président Eugène Aka AOUELE ont procédé aux lancements des travaux, de confortement à Mouyassué et de renforcement à Maféré. Une action qui symbolise le début de la fin des difficultés en eau des populations respectives.
Les différents travaux ont été scindés en deux (2) phases pour leur mise en œuvre. D’un coût global de 3 436 000 000 de francs CFA, dont 2 020 000 000F CFA pour la ville de Maféré et localités environnantes et 1 416 000 000F CFA consacré à la localité de Mouyassué et environnants.
Les travaux consisteront en la construction, l’équipement, le raccordement électrique et hydraulique de trois châteaux d’eau en béton armé dont un de 500 m3 à Maféré, un de 80 m3 à Mouyassué et un autre 80 m3 à Kongodjan, la fourniture de, 40 km de canalisation de distribution et de deux groupes électrogène de 60 KVA.
Le Ministre Laurent TCHAGBA a déclaré, après avoir donné le détail des travaux, que grâce à ces travaux de grande envergure, les besoins des populations bénéficiaires seront couverts jusqu’en 2040. Une nouvelle qui a marqué le Président Eugène Aka AOUELE et les élus, de voir que bientôt, les pénuries d’eau potable de leurs parents seront que de vieux souvenirs.