Le Ministre Bouaké FOFANA visite les chantiers hydrauliques dans le Gbêkê

Le Ministre Bouaké FOFANA visite les chantiers hydrauliques dans le Gbêkê

En sa qualité de Ministre de l’Hydraulique, en plus du portefeuille de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Bouaké FOFANA s’est rendu dans le département de Bouaké dans le cadre d’une visite de chantier des grands travaux d’infrastructures hydrauliques en cours. Le vendredi 3 juin 2022, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a visité plusieurs sites. Notamment, le site du barrage de la Loka, le trajet Loka – Konsou (prise d’eau), la station de pompage, le trajet Konsou (prise d’eau) – Loka, la station de traitement. Une visite qui a fait l’objet d’une présentation explicite et concise des réalisations du Chef de Projet de ce vaste programme, M. Idriss Katié KONATE, par ailleurs Chef de service des projets structurants à l’ONEP.

Le Ministre Bouaké FOFANA était accompagné dans cette tournée par le Ministre du Transport, M. Amadou KONE, le Ministre Gouverneur, M. Jean-Claude KOUASSI, le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE, le Directeur Général de l’ONAD, M. Amara SANOGO, des autorités administratives et coutumières et de plusieurs cadres et élus de la région.

Cette sortie a été importante puisqu’elle a permis au Ministre Bouaké FOFANA de, non seulement s’imprégner des travaux hydrauliques dont bénéficie cette région de la Côte d’Ivoire, mais également de voir de très près les défis qui l’attende dans le secteur de l’eau potable.

Dans sa dynamique de mieux cerner les réalités du secteur, le Ministre a rencontré tous les Directeurs Régionaux de l’Hydraulique, en vue de les connaître et de leur expliquer sa vision de travail. La doléance majeure faite par les Directeurs Régionaux a été le maintien des directions régionales de l’Hydraulique dans les différentes régions, en plus de celles de l’Assainissement. Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité s’est réjoui de cette rencontre et a exprimé sa volonté de voir ces deux ministères, aujourd’hui fusionnés, travailler en synergie de sorte à produire des résultats probants pour le bien-être des populations.

Le séjour du Ministre Bouaké FOFANA dans la région du Gbêkê, s’est terminé par la visite de l’unité  de transformation des déchets liquides et de l’opération ville propre de toute la ville de Bouaké.

Précédent Le Conseil d’Administration de l’ONEP formé à la gestion des risques de l’entreprise

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais