Accès à l’eau potable: Le Directeur de Cabinet du Ministre Bouaké FOFANA visite les villes de la CAN

Accès à l’eau potable: Le Directeur de Cabinet du Ministre Bouaké FOFANA visite les villes de la CAN

Du 04 au 08 janvier 2024, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA a initié une visite de terrain dans les villes devant abriter la Coupe d’Afrique des Nations. A quelques jours de cette grande rencontre sportive, le Ministre a procédé à une évaluation des dispositions prises par ses services pour permettre un service continu d’eau potable de qualité et un cadre de vie sain.

Le Ministre Bouaké FOFANA était représenté à cette occasion par son Directeur de Cabinet, Monsieur Drissa DIOMANDE. La délégation, composée du Directeur Général de l’Hydraulique, Monsieur Paul DJARAMANDO, la Directrice Générale Adjointe de l’ONEP, Madame Nabintou CISSE, Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la SODECI et de plusieurs responsables de l’Agence national de gestion des déchets a échangé avec les autorités administratives, les responsables du COCAN et de l’ONS.

Après les rencontres, plusieurs visites de terrain ont été effectuées. Il s’agit notamment de la visite de Bouaké où la délégation a pu constater le bon niveau de l’eau de la Loka. Selon les équipes techniques sur place, cette quantité d’eau permettra une bonne couverture d’eau potable de la ville de Bouaké et environnant sur une longue période.

A Yamoussoukro, au sein de la station du VGE, un atelier pompe intérieur a été inauguré. La mission s’est ensuite rendue à Zambakro pour voir les installations hydrauliques sur le fleuve Bandama.

L’étape de Korhogo a consisté à visiter la prise d’eau qui alimente en eau potable la ville. Il s’est agi de constater la disponibilité de l’eau pour permettre une couverture suffisante et durable dans cette ville qui abrite la CAN.

Cette tournée avait pour objectif d’identifier les difficultés et lever les derniers blocages qui peuvent être liés au service de, l’eau, l’assainissement et la salubrité avant le début de la compétition.

Le représentant du Ministre Bouaké FOFANA, Monsieur Drissa DIOMANDE, Directeur de Cabinet n’a pas manqué d’exhorter les responsables des stades, du COCAN et de l’ONS à travailler en étroite collaboration avec les services du Ministère déployés à cet effet. Cela permettra a-t-il soutenu, une synergie d’action dans la résolution des potentiels problèmes qui pourraient survenir durant l’évènement.

Il faut dire que cette tournée s’est terminée par une opération de déguerpissement du domaine public et de curage. Les équipes de l’ONEP sont mobilisées pour garantir un service continu de l’eau potable dans tous les ménages, en plus des sites de la CAN.

Précédent Décoration: Les Dirigeants et Agents de l’Etat de l’ONEP ont reçu les mérites de la Fonction Publique
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais