Accès à l’eau potable : Trois localités du Département de Didiévi bénéficient d’un château d’eau

Accès à l’eau potable : Trois localités du Département de Didiévi bénéficient d’un château d’eau

Le dimanche 31 mars 2024, le Président du Conseil d’Administration de l’Office National de l’Eau Potable, Monsieur Louis KOUAKOU-HABONOUAN , représentant, le parrain, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M. Bouaké FOFANA, accompagné de Monsieur Brice KOUASSI, Ex-Secrétaire d’Etat Chargé de la Modernisation de l’Administration, Co-parrain de la cérémonie, a procédé à l’inauguration du château d’eau de Bodo, Ahoussikro et Groyakro, dans le village de Bodo, situé à 12 km du Département de Didiévi

Placée sous le thème « fête de l’eau potable », cette cérémonie à la fois festive et mémorable traduite par une mobilisation exceptionnelle des populations des trois localités bénéficiaires, s’est tenue en présence du Préfet de Département, Monsieur Allexandre Achy Yapy et de plusieurs cadres de la Région dont Monsieur Delphin KOUADIO, Directeur de la Logistique, de l’Approvisionnement et des Marchés à l’ONEP, par ailleurs deuxième Adjoint au Maire de la commune de Didiévi.

Une occasion pour le représentant du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Louis KOUAKOU-HABONOUAN, d’appeler les fils et les filles à s’unir autour des cadres de la Région afin de bénéficier des avantages du développement.

Prenant à son tour la parole, Monsieur le Ministre Brice KOUASSI, co-parrain de la cérémonie, a exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour les actions de développement initiées en leur faveur. Aux cadres présents, il a expliqué le bien fondé du vivre ensemble afin de garantir la paix et la stabilité pour un développement pour tous.

Au nom des populations, le Président de l’Union pour le Développement Économique et Social de Bodo-Ahoussikro (UDESBA), Monsieur Timoté N’GUESSAN, a signifié que ce château d’eau vient à point nommé pour le développement de son village et en a profité pour saluer les efforts consentis par l’État.

Le Château d’eau dont bénéficie les populations de Bodo, Ahoussikro et Groyakro est d’une capacité de 50 m3 mesurant 15 m de haut en béton pour un coût global de 334 528 460 francs CFA financé par l’Etat de Côte d’Ivoire.  

Précédent Renforcement du réseau d’eau potable d’Abidjan : la Banque Européenne d’Investissement s’imprègne de l’état d’avancement des travaux cofinancés
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais