Célébration de la journée internationale des droits de la femme : Le Directeur Général de l’ONEP initie une formation sur le développement personnel

Célébration de la journée internationale des droits de la femme : Le Directeur Général de l’ONEP initie une formation sur le développement personnel

Le mercredi 08 mars 2023, pari gagné pour la Direction Générale. Un jour mémorable où toutes les femmes de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) se sont retrouvées, à l’Hôtel Ohinéné des 2 plateaux vallon, pour célébrer la Journée International des Droits de la Femme. En présence du Directeur Général, Monsieur Ibrahiman BERTE, qui avait à ses côtés la Directrice Générale Adjointe, Madame Nabintou CISSE, cette journée offerte aux femmes de l’Office s’est déroulée sous de belles couleurs avec en fond une conférence. Intitulée « Femme épanouie : je m’accomplis à travers mon métier, ma famille et moi-même », Madame Diane GAKUBA, conférencière, par ailleurs, Conseillère psychologue, a donné plusieurs enseignements à la gente féminine de l’ONEP pour permettre de concilier les obligations professionnelles, et familiales, tout en gardant l’équilibre personnel , à travers une séance 100% participative.

Le résultat escompté à l’issu d’une telle conférence est que les femmes soient outillées à répondre favorablement aux exigences des objectifs liés à leur fonction dans l’entreprise, mais surtout impacter positivement sur leur environnement.

Une conférence qui répond aux souhaits du Directeur Général de voir le taux de 31% de femmes de l’ONEP atteindre 33% qui est le taux homologué en Côte d’Ivoire. Il a renchéri pour dire qu’il n’est pas impossible que le nombre de femme soit supérieur à celui des hommes. Pour en arriver là, a-t-il poursuivi, il faut qu’elles se forment pour avoir la compétence et le mérite.

Après la conférence, la Directrice des Affaires Juridiques, Madame KANGAH Thérèse a exprimé les vifs remerciements des femmes à la Direction Générale pour l’initiative en leur faveur. La cérémonie officielle a pris fin sur l’intervention de la Directrice Générale Adjointe, Madame Nabintou CISSE qui a rassuré ses collaboratrices à faire des mains et des pieds pour être à la hauteur des missions qui lui sont confiées. Mais également, elle a exhorté chacune au travail et à faire bon usage des enseignements reçus, avant de dire qu’elle-même en a beaucoup appris.

Précédent Débat du mardi 21 février 2023 sur l’eau et l’assainissement

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais