Clap de fin du 21ème Congrès international de l’eau et de l’assainissement à Abidjan

Clap de fin du 21ème Congrès international de l’eau et de l’assainissement à Abidjan

Le 21ème Congrès international de l’eau et exposition de l’Association Africaine de l’Eau (AAE), combiné à la 7ème Conférence sur la gestion des boues de vidange a pris fin, ce jeudi 23 février 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

« Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement », c’est sous ce thème que s’est tenue cette double rencontre, du 19 au 23 février 2023, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Ahmadou Bakayoko, DG de la SODECI, Président du Congrès, lors de son allocution, a remercié les Co-organisateurs que sont l’ONEP et l’ONAD et les différents délégués pour le travail accompli les jours qu’ont duré le congrès. Il a particulièrement voulu dire merci, respectivement aux délégations du Sénégal, de la FSMA, du Burkina Faso, ainsi que les États Unis d’Amérique, d’avoir convié à cette rencontre biennale, le plus grand nombre de délégués.

Quant au Docteur Silver Mugisha, président de l’AAE, il s’est dit satisfait de la bonne organisation du congrès qu’il a qualifié de  »Congrès réussi ». Il a exhorté les prochains organisateurs du Congrès, à prendre exemple sur la Côte d’Ivoire.

Plus de 3000 délégués venus des quatre coins du monde, des panels, des communications entre experts, chercheurs, partenaires des secteurs publics et privés, autour des thématiques de l’eau et de l’assainissement, ont permis d’aboutir à la déclaration d’Abidjan.

Une déclaration lue par Diomandé Drissa, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et qui s’articule autour de l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous et une gestion durable des ressources en eau.

Après la lecture de la déclaration, Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, pour son mot de clôture, a adressé ses remerciements aux délégués venus nombreux pour avoir contribué à la rédaction de la déclaration d’Abidjan. Cette déclaration viendra jeter les jalons pour une gestion durable des ressources en eau.

Il a fini son propos en invitant les participants à revenir en janvier 2024 en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Précédent L’expertise de l’ONEP présentée lors du forum des métiers de l’eau et de l’assainissement
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais