En prélude aux cérémonies d’inauguration de l’usine de traitement d’eau Potable de la Mé et du projet du Programme de Conversion de Dettes en Projet de Développement entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne (PCD) volet eau potable présidé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Patrick ACHI prévues pour le vendredi 16 juin 2023.
Monsieur BOUAKE Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a procédé à la visite de l’usine de traitement de la Mé et du château d’eau d’Abobo Avocatier, le vendredi 09 juin 2023.
Accompagné de ses plus proches collaborateurs, dont le Directeur de Cabinet M. Drissa DIOMANDE, du Directeur de Cabinet Adjoint M. Gildas SINY et du Directeur d’Etude et de la Planification à l’ONEP, M. Seydou DEMBELE.
Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité s’est rendu à l’usine de traitement d’eau potable de la Mé, à la prise d’eau et au château d’eau d’Abobo Avocatier.
Il faut rappeler que l’usine de la Mé permettra de répondre aux besoins de l’agglomération au-delà de 2025.
Le projet comprend un seuil de prise d’eau dans la rivière Mé, la construction d’une usine de potabilisation.
Aussi, la construction du château d’eau d’Abobo avocatier de 5 000 m3/ h permettra de soulager les populations de ladite commune.
Après les différentes visites, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a exprimé sa satisfaction à tous les acteurs du projet concernant l’état d’avancement des travaux.