Les travaux de renforcement d’alimentation en eau potable d’Odienné ont été lancés le jeudi 21 janvier 2021 dans la localité de SAMESSO s/p d’Odienné. Ce noble pas de portée sociale a été posé par le Ministre de l’Hydraulique, M. Laurent TCHAGBA, accompagné de son collègue, le Ministre de la promotion de la riziculture, M. Gaoussou TOURÉ.
Ces travaux sont composés de la construction d’un nouveau château d’eau d’une capacité de 500 m3 dans la zone du Mont Denguelé, avec la construction d’une station d’exhaure de capacité de 400m3/h (rivière Kouroukélé), de la construction, d’une station de traitement de 400m3/h, d’une bâche au sol de 500m3, d’une station de reprise dans le village de SAMESSO et de la pose d’une conduite d’eau en fonte DN 400 de 31 km.
A terme, ces travaux permettront de combler un déficit de 51% en eau potable de la ville d’Odienné et ses environs jusqu’en 2033.
Ce vaste projet va apporter une production complémentaire d’eau potable de 8000 m3 jour. Une action vivement saluée par le Ministre Gaoussou TOURÉ, fils de la Région qui a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour le développement qu’il apporte à tout le Denguelé mais à toute la Côte d’ivoire.
Le Ministre a également adressé ses vifs remerciements ainsi que, ceux de la population au Ministre Laurent TCHAGBA pour ces actions concrètes qui répondent parfaitement aux besoins existants du Denguelé.
Pour rappel, ces travaux qui s’inscrivent dans le grand projet des 12 villes d’un coût global d’environ 170.250.800.000 FCFA, dont 13.100.000.000 FCFA consacrés aux travaux d’Odienné, seront supervisés par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) qui en est le maître d’ouvrage délégué.