Lancement des travaux du château d’eau d’Abobo-Avocatier, le Premier Ministre demande aux acteurs impliqués d’exécuter les travaux dans les délais impartis

Lancement des travaux du château d’eau d’Abobo-Avocatier, le Premier Ministre demande aux acteurs impliqués d’exécuter les travaux dans les délais impartis

Le premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a procédé ce jeudi 12 Décembre 2019 à la pose de la première pierre des travaux de construction et d’équipement d’un château d’eau de 5000m3    sur une tour de 30m à Abobo -Avocatier au sein de la mairie d’Abobo.

Ces travaux  dont le coût de réalisation est estimé à 5, 250 milliards de Francs CFA,  font partie du programme de conversion de dette Côte d’Ivoire /Espagne. Le montant global de ce programme est de 14, 615 milliards FCFA.

L’ensemble de ce programme entièrement consacré à la commune d’Abobo, va permettre l’amélioration de la desserte en eau potable dans la commune d’Abobo.

Le chef du gouvernement a demandé aux différents acteurs du projet de respecter les délais d’exécution selon le cahier de charge.

Le Ministre de Tutelle Laurent TCHAGBA, ministre de l’Hydraulique a noté que ces travaux auront  un impact  positif car ils permettront de desservir  toute la population d’Abobo.

Selon l’ambassadeur d’Espagne  Son excellence Ricardo Lopez ce partenariat est le fruit d’une bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne.

C’est également la naissance de plusieurs partenariats.

Le premier Magistrat de la Commune le Maire Hamed Bakayoko a traduit sa gratitude sur le choix porté sur sa commune.

Cette cérémonie a vu la présence de deux(2) autres membres du gouvernement, Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, et de Monsieur DANHO Paulin, Ministre des sports.

Précédent Launch of works on the water tower of Abobo-Avocatier, the Prime Minister asks the actors involved to execute the works within the time limits

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais