Du 6 au 18 novembre 2022 se tient la COP 27 en Egypte sur le Changement Climatique.
Cette rencontre enregistre la participation des représentants des pays membres et des acteurs non-étatiques : collectivités territoriales, ONG, scientifiques.
L’édition de 2022 permettra de prendre des mesures pour atteindre les objectifs collectifs du monde, comme convenu dans l’accord de Paris en 2016 par la convention.
Il faut rappeler qu’à la suite de la COP 26 à Glasgow en Ecosse au Royaume-Uni, les nations devraient démontrer à la COP 27 qu’elles sont dans une nouvelle ère de mise en œuvre en concrétisant leurs engagements au titre de l’accord de Paris.
Les spécialistes de l’environnement, de l’assainissement et de l’eau débattront sur les thèmes liés au changement climatique, et le Directeur Général de l’ONEP, Monsieur BERTE Ibrahiman fait partie de la délégation ivoirienne conduite par le Vice-Président, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, à cet effet.
Il s’agira aussi pour eux de se présenter en force aux négociations sur le climat et la biodiversité, pour parler préservation du couvert forestier mais aussi de « l’accès aux finances climat » et du « prix de la tonne de carbone ».