Le Directeur Général de l’ONEP s’imprègne de l’état d’avancement des travaux d’urgence des localités de Ouangolodougou et Kong

Le Directeur Général de l’ONEP s’imprègne de l’état d’avancement des travaux d’urgence des localités de Ouangolodougou et Kong

En vue de pallier le manque d’eau potable des populations des villes de Ouangolodougou et Kong, le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Monsieur Ibrahiman BERTE, dépêché par le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, a effectué une visite de chantier des travaux en cours dans lesdites villes, le samedi 09 mars 2024.

Accompagné du Préfet de Département, Monsieur Dongo KOBENAN, du Maire de la localité de Ouangolodougou, Monsieur Moussa TONGARA et du Directeur Régional de l’Hydraulique du Tchologo, Monsieur Popé BOGA, le Directeur Général de l’ONEP a procédé à la visite les différents sites de forage en cours de réalisation et du barrage de Ouangolodougou. En effet, la ville bénéficiera au total de 10 forages dont 08 nouveaux qui permettront de soulager les besoins en eau potable des populations de la ville de Ouangolodougou.

Monsieur Ibrahiman BERTE et sa délégation se sont également rendus dans la localité de Kong où, ils ont constaté la construction de 04 nouveaux forages, auxquels s’ajoutent les 05 existants. Kong bénéficiera au total de 09 forages avec une capacité d’eau suffisante pour approvisionner les ménages en eau potable.

A la fin de la mission, le Directeur Général de l’ONEP a demandé aux entreprises de travaux, de doubler la cadence d’exécution afin que l’eau potable soit disponible dans les ménages d’ici à fin mars 2024.

Précédent Rôles et missions de l’Office Nationale de l’Eau Potable ONEP.
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais