Le lundi 05 août 2024, les populations des Régions du Worodougou et du Béré ont communié avec leur fils, le Ministre Bouaké FOFANA autour de l’eau potable. Les nouvelles infrastructures hydrauliques des villes de Séguéla et Mankono ont été inaugurées par le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, en présence d’une pléthore de cadres et élus des dites régions. Deux cérémonies marquées par la présence du Directeur Général de l’ONEP, Monsieur Ibrahiman BERTE, du Directeur Général de la SODECI, Monsieur Ahmadou BAKAYOKO et de plusieurs personnalités.
Prenant la parole devant ses parents à Séguéla, le Ministre Bouaké FOFANA a exprimé l’immense joie qui l’anime d’être l’acteur indiqué sous la houlette du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA pour apporter un mieux être, c’est-à-dire l’eau potable dans sa région. Il s’est donc joint à ses parents pour exprimer toute leur reconnaissance et leur gratitude au Président Alassane OUATTARA pour son leadership et sa vision éclairée dans le développement du pays. Madame le maire de Séguéla, Maférima BAMBA épouse M’BAHIA, n’a pas manqué de témoigner le soulagement qu’apportera cette infrastructure hydraulique à la population en matière d’eau potable.
Il faut dire qu’en terme de réalisation, Séguéla et les localités environnantes bénéficient dans le cadre de ce projet, d’un renforcement des installations d’eau potable qui inclut la construction d’une station d’exhaure d’une capacité de 400 m3/h, d’une station de traitement d’eau d’une capacité de 400 m3/h, d’une station de reprise intermédiaire ( SR2) et de la réhabilitation du château d’eau de 500 m3.
Par ailleurs, le maire de Mankono, Monsieur Vagbama TAMBLA a affirmé que le Ministre Bouaké FOFANA vient de témoigner par cet acte qu’il est un neveu digne de ce nom. Avant de souligner que le nouveau château d’eau comblera durablement le déficit d’eau désormais classé dans le passé. C’est à juste titre que la première personnalité de la municipalité s’exprime ainsi. En effet, la ville de Mankono et les localités environnantes bénéficient de la construction d’un château d’eau de capacité de 1000 m3, d’une station d’exhaure d’une capacité de 260 m3/h, d’une station de traitement d’eau potable de 260 m3/h.
Dans ses localités, le Ministre a égrainé les différents projets de développement réalisés et ceux à réaliser dans les deux régions du District du Woroba. Notamment, des centres de santé, des écoles, des infrastructures routières pour ne citer que ceux-ci.