En attendant le lancement officiel du projet d’ Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l’eau Potable ( APTF), prévu très prochainement, le Ministre de l’Hydraulique Laurent TCHAGBA s’est entretenu ce vendredi 20 mars 2020, avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire ( UVICOCI) à leur siège sis au Plateau.
Ce programme adopté par le Gouvernement, permettra de régler les problèmes d’eau potable de la ville d’Abidjan et ses localités environnantes.
D’un coût global de 47 milliards de FCFA, l’APTF sera réalisé par le Ministère de l’Hydraulique en liaison avec l’ONEP et la SODECI et il prend en compte 155 sous quartiers d’Abidjan et Banlieue qui souffrent du manque d’eau potable.
Le Ministre de l’Hydraulique a demandé l’implication des différents maires d’Abidjan et banlieue pour la bonne marche de ce vaste projet.
Le Ministre Danho Paulin Claude, Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, au nom de l’UVICOCI, a salué la démarche de son collègue Ministre de l’Hydraulique, d’associer les maires à cette opération. Pour lui, l’UVICOCI s’engage à mettre en place des outils de travail pour la mobilisation et la sensibilisation des populations.
En cette période sensible de CORONAVIRUS ( COVID 19) où le lavage des mains est une mesure stricte de prévention, l’État met tout en œuvre pour garantir l’accès de tous à l’eau potable.