Le Ministre de l’Hydraulique procède à des inaugurations et lancements

Le Ministre de l’Hydraulique procède à des inaugurations et lancements

Les journées du vendredi 7 et samedi 8 mai 2021 ont été des moments de grandes joies pour les populations des Régions du Lôh-Djiboua et du Gôh. Plusieurs ouvrages ont été mis à la disposition des populations bénéficiaires et certains chantiers ouverts.

Dans le Lôh-Djiboua, précisément à Divo, deux faits majeurs ont marqué les activités du Ministre de l’Hydraulique, M. Laurent TCHAGBA, accompagné du Ministre de l’équipement et de l’entretien routier, M. Amédé Koffi KOUAKOU. L’inauguration de deux (2) UCD, d’un coût global de 1 130 156 000F CFA et le lancement des travaux du projet structurant des douze (12) villes, dont le financement s’élève à environ 15 105 000 000F CFA pour un délai d’exécution de 36 mois.

La réalisation du projet structurant consistera en la construction d’une station d’exhaure de 400 m3/h (cours d’eau de Boubo), la pose de conduite d’eau brute en fonte DN300, des constructions, d’une station de traitement de 300 m3/h à Divo, d’une bâche de reprise de 500 m3, d’une station de reprise de 285 m3/h vers la localité de Divo et d’un château d’eau de 1000 m3.

L’exécution de ces travaux permettra d’augmenter la production d’eau potable journalière à 15 500m3 pour le bonheur des populations des localités de Divo et de Guitry.

L’étape de la Région du Gôh s’est déroulée dans les localités de Kragbalilié et de Ziplignan. Le Ministre de l’Hydraulique, en compagnie de son collègue Ministre, le Ministre délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères, M. Alcide DJEDJE, a procédé respectivement au lancement des travaux d’AEP de Kragbalilié et environnant et de l’inauguration du Château d’eau de Ziplignan et environnant.

Pour un coût global de 402 millions de francs CFA, les travaux de réalisation à Ziplignan ont consisté en la construction et l’équipement d’un château d’eau de 100 m3, de la construction et l’équipement d’un local de stérilisation, de la fourniture et la pose de 23,5 km de canalisation, la réalisation et l’équipement hydro électromécanique d’un forage positif de 14 m3/h de débit d’exploitation.

La mise en œuvre de ce projet permettra aux populations de Ziplignan et de Didia de bénéficier d’une production d’eau potable journalière de 308 m3 et impactera 11 471 habitants.

Ce week-end a été pour les populations des localités de ces deux (2) régions des moments festifs et surtout pour les cadres qui ont effectué nombreux le déplacement, de voir les conditions de vie de leurs parents s’améliorer, à travers ces actes forts qui s’inscrivent dans la vision de développement du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

Précédent Film institutionnel ONEP 2021 version française
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais