Le Premier Ministre annonce des mesures pour achever les travaux bloqués sur 200 mètres à Yopougon.

Le Premier Ministre annonce des mesures pour achever les travaux bloqués sur 200 mètres à Yopougon.

Le samedi 22 mars, dans l’après-midi, le Premier Ministre ,Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Kablan Duncan sous la houlette du Ministre des Infrastructures Economiques M. Patrick Achi, sans oublier la présence de Madame la Ministre Kaba Nialé chargée de l’Economie et des Finances et M. le Ministre de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, M. Alla Kouadio Rémi, ont visité les travaux de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la commune de Yopougon. Cette visite a débuté au niveau de la station de traitement de Niangon sise à la zone industrielle.

L’objectif global de ce projet est de renforcer le système d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan par l’augmentation de la production d’eau potable et le renforcement du réseau de distribution.

Les financements sont respectivement de la Banque Islamique de Développement (BID), du Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) et la République de Côte d’Ivoire (RCI). Le montant total des travaux et prestations est de 13.263.353.400 fcfa.

Sept entreprises ont effectué les travaux dont deux bureaux d’ingénieurs conseils et un cabinet d’audit.

Cette station qui a subi des travaux a eu un ajout de 40 000m 3 à ses 47 000m 3 disponibles actuellement.

La visite s’est achevée dans le sous – quartier Ayakro de Gesco ou les travaux d’enterrement des canalisations avancés déjà à 80 % sont bloqués sur 200 mètres.

Ce blocage est dû au rétrécissement de la voie occupée par des habitations qui empêchent toute progression de la pelleteuse chargée de creuser la tranchée d’enterrement des canalisations .

Le Premier Ministre qui a évoqué la rapide croissance démographique a révélé qu’à moyen terme, un projet d’alimentation de la capitale économique à partir du fleuve Bandama situé à une centaine de kilomètres sera concrétisé.

« Nous sommes là pour ce dossier important d’adduction d’eau d’Abidjan. Le Président de la République a insisté pour que le problème de déficit en eau potable soit réglé en 2014. Il faut donc augmenter les capacités » a déclaré le Premier Ministre.

« Ici à la station de Niangon nous aurons 40.000m 3 en plus des 47.000m 3 disponibles actuellement de façon à pouvoir alimenter les quartiers de Gesco,Niangon, Bonikro , Mamie Adjoua. Globalement à la fin de l’année, on devrait pouvoir combler le déficit » a ajouté le Premier Ministre.

Les travaux sont réalisés à 80% et doivent prendre fin en juin 2014.

Précédent A delegation of the ONEP in the Golf Hotel

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais