Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE, a procédé à l’ouverture des vannes du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé.

Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE, a procédé à l’ouverture des vannes du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé.

Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable des 12 villes s’est concrétisé à Bouaflé par la remise d’un château d’eau de 1000m3 et plusieurs infrastructures hydrauliques pour un coût global de plus d’onze milliards cinq cent millions (11 milliards cinq cent millions)de francs CFA . C’est le vendredi 02 août 2024 que les populations venues nombreuses ont participé à la cérémonie d’inauguration faite par le premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Robert Beugré MAMBE. Il avait à ses côtés le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur Epiphane ZORO BI BALLO, par ailleurs Président du Conseil Régional de la Marahoué, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA, le Ministre Adama KONE, le Directeur Général de l’ONEP, Monsieur Ibrahiman BERTE, les cadres et plusieurs personnalités de la région de la Marahoué. Dans son allocution, le Premier Ministre a salué la présence massive de la population avant d’exprimer la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA qui est de permettre à toutes localités de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à l’eau potable de qualité, en quantité suffisante. « Le Président Alassane OUATTARA quand il dit, il fait » a-t-il martelé. Le Ministre Bouaké FOFANA a rendu un hommage à son prédécesseur, qu’il a spécialement invité à cette cérémonie, en l’occurrence Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts qui a procédé au lancement dudit projet . Il a poursuivi pour expliquer qu’en plus du château d’eau de 1000m3, la ville de Bouaflé et ses localités environnantes bénéficient d’une nouvelle station de traitement de 400 m3/h, d’une station d’exhaure de 400 m3/h et d’une extension de réseau.
Le Ministre Bouaké FOFANA n’a pas manqué de dire que ce projet de renforcement de capacité permettra de faire face aux besoins en eau potable de Bouaflé pour les dix (10) prochaines années. Cette cérémonie qui a vu la présence de plusieurs chefs traditionnels, a été symbolisée par l’ouverture de la vanne, suivie d’une visite guidée de la station de traitement.

Précédent Fin de visite de chantier à Bouaflé
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais