L’entreprise fluence au cabinet du ministre de l’hydraulique, M. Laurent TCHAGBA

L’entreprise fluence au cabinet du ministre de l’hydraulique, M. Laurent TCHAGBA

L’état d’avancement du vaste projet de renforcement de l’Alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la lagune d’AGHIEN.

Ce Jeudi 01 Avril 2021, soit 54 jours après le lancement du projet de renforcement de l’Alimentation en Eau Potable de la ville d’Abidjan à partir de la lagune AGHIEN, le Ministre de l’hydraulique Laurent TCHAGBA, a reçu à son cabinet l’entreprise FLUENCE et ses partenaires intervenants dans le projet afin de s’enquérir de l’état avancement du projet.

Les responsables de l’entreprise FLUENCE ont rassuré le ministre du respect du délai d’exécution prévu dans le contrat qui est de 24 mois surtout que le décapage du site est déjà terminé.

Pour rappel, ce projet qui permettra de produire 160 000 m3/jour a plusieurs composantes: notamment : la réalisation d’une station de prise d’eau, d’une usine de production et de traitement d’eau à Anyama Débarcadère, de deux châteaux d’eau de 5 000 m3 chacun.

Les 1 500 000 bénéficiaires de ce projet résident dans les quartiers d’Abobo, Biabou, Abobo belle ville, Abobo Baoulé, Cocody Angré CHU, Bessikoi, Ayama Débarcadère, Akandjè, Koffakoi, Abatta, Djorogobité, Bingerville et Brofodoumé.

Avec le projet AGHIEN, le projet de la MÉ pratiquement achevé et le projet APTF en cours, l’accès de tous à l’eau potable à Abidjan et périphériques sera garantie jusqu’à 2040.

Précédent Inauguration du château d’eau de Bingerville
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais