Les experts du CAMPC s’imprègnent du management de l’ONEP

Les experts du CAMPC s’imprègnent du management de l’ONEP

Le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) réalise depuis le 23 août 2021 un séminaire de formation sur le thème « Développer son leadership et accroître les performances de son organisation ». Ce séminaire a été suivi de rencontres avec certaines institutions en vue de confronter les vécus dans le cadre d’un partage d’expérience en entreprise. L’ONEP a été visité le lundi 30 août 2021, par des experts issus pour la plupart du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement du Burkina Faso.

Ouvert par le Directeur Général Adjoint par intérim, M. Eugène BOUAFOU, les échanges, animés par des présentations Powerpoint sur l’ONEP, ont permis aux participants de s’imprégner du management de l’Office. Les Directeurs, des Etudes et de la Planification (DEP), de la Mobilisation et de la Protection des Ressources en Eau (DMPRE), et celui du Laboratoire d’Analyses et du Contrôle de la Qualité de l’Eau (LACQUE), ont pu présenter aux experts les acquis et l’expertise de l’ONEP en matière d’eau potable.

Les questions liées au cadre institutionnel, à l’organisation, à l’interaction entre les directions, au style de management au sein des directions, le management de qualité existant, la stratégie de travail adoptée dans le contexte de la covid-19, les conséquences de la crise sur les infrastructures hydrauliques, la stratégie des ressources humaines pour la gestion efficace des carrières et des compétences, la stratégie managériale de l’entreprise, la politique de décentralisation en matière d’hydraulique et le cas des collectivités territoriales, la collaboration ONEP-SODECI, les grands travaux réalisés de Bonoua, de la Mé et de Bouaké, les conséquences du changement climatique sur la nappe phréatique… ont été au centre des préoccupations des experts. Les questions spécifiques, en rapport avec les ressources humaines et le management de la qualité ont vu l’intervention des personnes ressources en la matière, tels les responsables, du système d’information des ressources humaines et du système de management de la qualité. Toutes les préoccupations relatives au secteur de l’eau potable ont reçu des réponses adéquates.

Une mi-journée instructive, pleine d’enseignement qui a fait dire aux experts, sans faux fuyant, leur satisfaction pour le management adopté par l’ONEP dans le secteur de l’eau potable en Côte d’Ivoire.

Précédent L’ONEP forme les points focaux à la Gestion Axée sur les Résultats (GAR)
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais