Les travaux de 3 localités de la sous-préfecture d’ANDÉ lancés

Les travaux de 3 localités de la sous-préfecture d’ANDÉ lancés

Afferé 1 et 2, Yobouessou, Benéné 1 et 2, ces localités de la Région du Moronou auront bientôt de l’eau potable à leur portée. Les difficultés liées aux corvées d’eau seront un vieux souvenir pour les populations. Et pour preuve, le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA a procédé au lancement des travaux de la construction des deux Châteaux d’eau desdites localités, le samedi 20 février 2021.

Deux importants lancements au cours desquels le Ministre de l’Hydraulique était accompagné de l’Inspecteur Général d’État Théophile AHOUA N’DOLI, fils de la Région, du Président du Conseil d’Administration de l’ONEP, M. Louis KOUAKOU-HABONOUAN et du Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE. Une journée assez chargée pour le Ministre Laurent TCHAGBA qui a tenu à donner de l’espoir aux populations de cette partie du Moronou.

Dans la matinée, les travaux du Château d’Afferé 1 et 2 ont été lancés. Pour un coût global de 368 millions de francs CFA, les travaux consisteront en la réalisation d’un forage avec un débit de pompage prévisionnel d’environ 12 m3/h, de la construction d’un Château d’eau en béton armé d’une capacité arrondie à 80 m3, de la fourniture et la pose de 14 km de canalisation de distribution, de la construction et l’équipement d’une station de traitement de type T1, du raccordement définitif de l’ensemble des installations et essais de mise en service. Ce Château d’eau produira 264 m3/j, pour garantir la disponibilité de l’eau potable dans cette localité jusqu’en 2033.

L’après-midi a été consacrée aux localités de Yobouessou et Benéné 1 et 2. Les travaux ont été financés par l’État de Côte d’ivoire, à travers le Trésor Public comme ceux d’Afferé d’ailleurs. Ainsi, 353 millions sont alloués à ce projet pour garantir l’accès à l’eau potable de ces populations jusqu’en 2033. Les actions consistent en la réalisation d’un forage avec un débit de pompage prévisionnel d’environ 11 m3/h, la construction d’un Château d’eau en béton armé d’une capacité de 80 m3, la fourniture et la pose de 14 km de canalisation de distribution, de diamètres variables pour l’adduction complète du village, la fourniture et la pose de 1 km de conduite de refoulement de type refoulement pur, la construction et l’équipement d’une station de traitement de type T1. La production d’eau de ce Château est de 242 m3/j.

Précédent 4 villages de la Sous-Préfecture de TANKESSÉ bénéficient de 2 châteaux d’eau

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais