L’Office National de l’Eau Potable (ONEP) a pris part à la 4 ème édition du Festival du Sud-Comoé Agnintié, qui s’est tenue du 04 au 19 décembre 2021 à la place Elleingand Etché d’Aboisso, et dont l’objectif est d’être un lien et un complément indissociable entre les initiatives existantes que sont l’Abissa, le Popo Carnaval et les autres événements culturels.
Cette tribune a été l’occasion pour l’ONEP de présenter ses missions, ses démembrements et singulièrement son Centre de Relations avec les Consommateurs (CRC). Pendant quatre (4) jours, l’ONEP a communié avec la population dont la satisfaction des besoins en matière d’eau potable est au cœur de son existence.
Pour rappel, créé en 2015, le CRC de l’ONEP donne la possibilité à l’usager de l’eau potable de poser des réclamations, d’obtenir des informations sur les acteurs, les missions, et les mécanismes du secteur de l’eau potable, de bénéficier de conseils personnalisés et de prendre un rendez-vous. Pour cela, un numéro court, le 1360 est disponible, au coût d’un appel local du lundi au samedi de 08h à 20h.
Ce festival, placé sous le haut patronage de SEM Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, représenté par Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a vu la présence de plusieurs élus et cadres de la Région. Parmi eux, Docteur Eugène Aka AOUELE, Président du Conseil Economique Social Environnement et Culturel, par ailleurs Président du Conseil Régional du Sud – Comoé, et M. Adama IDO, Directeur des Projets, par ailleurs 1er Adjoint au Maire de la commune de Maféré, représentant le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE.