Renforcement de la production d’eau potable à Yopougon : 6 nouveaux forages bientôt connectés au réseau d’eau potable

Renforcement de la production d’eau potable à Yopougon : 6 nouveaux forages bientôt connectés au réseau d’eau potable

Une bonne nouvelle pour les populations de la commune de Yopougon. Les difficultés d’approvisionnement en eau potable des ménages de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire seront de vieux souvenirs. Depuis plusieurs semaines, de nuit comme de jour, l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) est à la tâche pour s’assurer de la bonne exécution des travaux de réalisation de nouveaux forages. A travers trois Directions techniques, notamment les Directions, des Etudes et de la Planification (DEP), de la Mobilisation et de la Protection des Ressources en Eau (DMPRE) et celle des Projets (DP), l’ONEP veille au respect des cahiers de charge par la SODECI, responsable des travaux.

C’est au total six (6) nouveaux forages qui ont été réalisés sur quatre (4) sites différents, dont deux (02) au Centre des Métiers de l’Eau de Yopougon (CMEAU), deux (02) au Lycée Technique de Yopougon, un (1) au Lycée Professionnel Industriel et le dernier à Adiopodoumé, kilomètre 17.

Les travaux de foration sont achevés, pendant que les travaux d’équipement, de raccordement électrique et hydraulique sont en cours d’exécution. Le raccordement au réseau d’eau potable de ces six (6) nouveaux forages impactera considérablement les populations. Cette dernière étape permettra d’améliorer la desserte en eau potable dans plusieurs sous-quartiers de la grande commune de Yopougon ; puisque la production journalière d’eau potable augmentera de 26 400 m3 pour le bien-être des ménages.

Pour rappel, le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de Yopougon a été lancé le 04 mai 2023 à la place Zénith de Yopougon Ananeraie par le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA et le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Adama BICTOGO. Il comprend trois (03) composantes, à savoir l’augmentation du nombre de camions citernes de quatre (04) à onze (11), la réalisation et le raccordement de six (06) forages, et le renforcement de la production à partir de la station d’eau potable de la Mé. Les préparatifs de démarrage de la dernière citée, qui est pour le long terme, sont en cours avec l’approvisionnement des premières conduites sur le site.

Précédent Lancement des travaux de renforcement d’alimentation en eau potable de la localité de Djidji
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais