Renforcement du réseau d’eau potable d’Abidjan : la Banque Européenne d’Investissement s’imprègne de l’état d’avancement des travaux cofinancés

Renforcement du réseau d’eau potable d’Abidjan : la Banque Européenne d’Investissement s’imprègne de l’état d’avancement des travaux cofinancés

Un programme de renforcement du réseau d’eau potable d’Abidjan, un coût global d’environ 22.6 milliards FCFA hors taxes cofinancé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et l’Etat de Côte d’Ivoire est en cours d’exécution.

Une mission de ladite banque conduite par Madame Essenam Djomatin, a séjourné en Côte d’ivoire du 25 au 27 mars 2024, pour s’enquérir de l’état d’avancement physique du projet. Cette mission a démarré avec une réunion technique présidée par le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, le lundi 25 mars 2024, en présence de plusieurs de ses collaborateurs du secteur de l’hydraulique dont, Monsieur Ibrahiman BERTE, Directeur Général de l’ONEP et Monsieur Seydou DEMBELE, Directeur des Etudes, de la Planification et du Développement à l’ONEP, par ailleurs Coordonnateur dudit projet.

 Après cette réunion technique, la mission de la BEI s’est rendue sur les sites de Bingerville et Cocody Saint Viateur, accompagnée de Monsieur Seydou DEMBELE, Coordonnateur du projet. Ils ont pu constater l’existence de la parcelle réservée à la construction du Centre de Télégestion et de Dispatching (CTD) sur le site du château d’eau de Bingerville. Le CTD transmettra, de manière électronique des renseignements sur les débits, la qualité de l’eau, ainsi que sur les fuites.

A Cocody Saint Viateur, la construction du château d’eau d’une capacité de 5000 m3 est à un taux de réalisation de 51%, et les travaux de pose de canalisation sont exécutés à 80%.

L’optimisation des consommations d’eau de l’Etat est également prévue par ce projet à travers l’amélioration du réseau d’eau potable du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.

Prévu pour s’achever dans le courant de l’année 2024, le projet impactera les populations d’Abobo, Yopougon, Anyama, Bingerville, Cocody, Attécoubé, Marcory et Port-Bouët.

Précédent Cérémonie de décoration des dirigeants et agents de l’ONEP
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais