Les localités de Darala et Kafoudougou ont désormais leur château d’eau

Les localités de Darala et Kafoudougou ont désormais leur château d’eau

Le samedi 25 janvier 2020, le ministre de l’Hydraulique et le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur ont procédé à l’inauguration du château d’eau des localités de Darala et Kafoudougou dans le département de Dabakala.
Ce château est situé entre ces deux villages, en béton armé de 50 m3, sur une hauteur de 15 m pour un montant de 295 millions de FCFA.
En effet, ce château alimentera plus de 4 500 personnes jusqu’en 2040.
De nombreuses personnes sont sorties pour accueillir leur nouveau château d’eau.
Pour Laurent Tchagba, président de la cérémonie, la réalisation de cet ouvrage est une preuve de l’engagement du Président de la République, Alassane Quattara à être aux côtés de ses braves populations ivoiriennes afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Grâce à ce château, c’est la fin du calvaire des femmes, plus de combats dans les rares points d’eau partagés avec les bœufs, plus de maladies hydriques.
Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Monsieur BERTE Ibrahiman a également pris part à cette cérémonie.
Par ailleurs, le porte-parole des bénéficiaires, Siaka Traoré a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat qui a fait de l’approvisionnement en eau, l’une des priorités de sa politique sociale, un droit fondamental.

Précédent Inauguration du château d’eau du village de Dondi

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais