Le dimanche 21 février 2021 a été un jour spécial pour les populations D’AGBOSSOU Sous-préfecture D’ANDÉ. Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA a inauguré le Château d’eau de cette localité de la Région du MORONOU. Il était accompagné de l’Inspecteur Général d’État, Théophile AHOUA N’DOLI, du Président du Conseil d’Administration de l’ONEP, M. Louis KOUAKOU-HABONOUAN et du Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE.
Un moment très attendu par les populations qui l’ont exprimé par une forte mobilisation et un accueil chaleureux. Le Ministre Laurent TCHAGBA les a félicités pour ce faire et les a exhortés à s’unir tout en tournant le dos aux actes contraires au développement avant de parler des travaux à réaliser.
Le Château d’eau d’AGBOSSOU a été financé par l’État de Côte d’ivoire à travers le Trésor Public pour un coût global de 327 millions. Lesdits travaux concernent la construction et l’équipement d’un Château d’eau de 80 m3, la construction et l’équipement d’un local de stérilisation, la fourniture et la pose de 11 km de canalisation PVC de diamètres variables. Ce Château d’eau produira 528 m3/j et garantira un accès durable de l’eau potable aux populations jusqu’en 2033.
L’Inspecteur Général d’État, Théophile AHOUA N’DOLI a indiqué à ces parents que, seul l’entente entre les fils pourra apporter le développement dans les localités et les Régions.