Pose de la 1ère pierre de l’usine de production d’eau potable à ANYAMA débarcadère

Pose de la 1ère pierre de l’usine de production d’eau potable à ANYAMA débarcadère

Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA était à Anyama Débarcadère le vendredi 5 février 2021 pour procéder à la pose de la 1ère pierre de l’usine de production et de traitement d’eau potable.

Un acte marquant ainsi le démarrage des travaux de ce vaste projet qui a vu la présence d’une forte délégation, dont celle de l’ONEP, hautement représentée par le Président du Conseil d’Administration, M. Louis KOUAKOU-HABONOUAN et le Directeur Général, M. Ibrahiman BERTE.

Pour un coût global de 108 milliards 9 millions de FCFA, les travaux de cet ouvrage hydraulique seront réalisés par l’Entreprise Israélienne FLUENCE WATER.

La mise en oeuvre des travaux consiste en la construction, d’une station de prise d’eau de 172 000 m3/j sur la lagune Aghien, d’une station de traitement d’eau de 150 000 m3/j à Anyama Débarcadère, de deux châteaux d’eau de 5 000 m3 à Cocody Abatta, d’une voie d’accès reliant les deux châteaux d’eau, d’une ligne électrique de 10 MVA dédiée au projet et de la fourniture et de la pose de 16 Km de canalisation.

Ce projet vise à améliorer les conditions d’accès à l’eau potable de 1 million 500 mille habitants à l’horizon 2038 par une production additionnelle en eau potable de 150 000 m3/j.

Ce qui garantira et sécurisera l’alimentation en potable d’Abidjan à compter de décembre 2022.

Précédent Lancement des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable d’Odienné
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais