Le vendredi 31 Janvier 2020, a eu lieu la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an au pavillon Nenneya sis à Abidjan Cocody entre le Conseil d’Administration, la Direction Générale et le personnel de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).
A cette occasion, le Directeur Général, Monsieur BERTE Ibrahiman, a dressé le bilan de l’année 2019 et a dégagé les perspectives pour 2020.
Il a également confié que face aux difficultés d’approvisionnement en eau potable, l’Onep a réceptionné l’année dernière 36 ouvrages d’adduction en eau potable au bénéfice des populations péri-urbaines.
A cet effet, le taux d’accès à potable est passé de 65% en 2015 à 82% en 2019.
En outre, le lancement du Programme Social du Gouvernement avec l’appui du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a permis aux Ivoiriens d’avoir de l’eau potable dans les ménages. Ce sont au total 291 milliards qui seront investis au 31 Décembre 2020.
Par ailleurs, M. Louis Habonouan, Président du Conseil d’ Administration (PCA) de l’Onep a pour sa part indiqué qu’au cours de l’année 2019 des engagements ont été pris pour travailler avec la Direction Générale afin d’améliorer la gouvernance et le management de la structure.
Cette belle cérémonie, qui a pris des tournures d’un dîner de gala, a pris fin vers minuit par la célébration des retraités de ladite structure.