Renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la Lagune Aghien :  le DG de l’ONEP s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan à partir de la Lagune Aghien :  le DG de l’ONEP s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

En prélude à la visite du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, le Directeur Général de l’ONEP, M. Ibrahiman BERTE a procédé à la visite des différents chantiers du projet de conception et de construction d’une usine de traitement d’eau de 150 000 m3/j, le jeudi 18 août 2022.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs, dont la Directrice Générale Adjointe, Mme Nabintou CISSE et du Conseiller Technique, M. KOUADIO Delphin, le DG s’est rendu sur le site des châteaux d’eau d’Abatta, au chantier de pose de canalisation, à la zone inondable, à la prise d’eau et à la station de traitement dudit projet.

Cette visite des chantiers a permis au Chef de projet, Mme Patricia DALLY TAGRO de présenter l’état d’avancement physique et financier du projet. Elle a, en substance, indiqué dans son exposé que ce projet permettra d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable des populations des quartiers bénéficiaires, de relier le village d’Anyama-Débarcadère au réseau routier national par la réalisation d’une voie d’accès allant jusqu’à 10 km (Cocody Abatta-Anyama-Débarcadère), d’améliorer les conditions de vie des populations par la construction d’une maternité et d’une usine de traitement d’eaux vannes à Anyama Débarcadère.

Aussi, a-t-elle signifié qu’un système d’approvisionnement en eau potable autonome sera réalisé à Koffakoi et permettra de créer 450 emplois à durée déterminée au cours de la phase de réalisation des travaux et des emplois à durée indéterminée lors de l’exploitation des ouvrages et installations hydrauliques.

Après les différentes visites, le DG a exprimé sa satisfaction concernant l’état d’avancement des travaux constaté sur le terrain. Il a invité les entreprises des travaux à doubler la cadence d’exécution du projet pour rattraper le retard accusé dû aux inondations et à la crise de l’Ukraine.

Cette visite des chantiers s’est achevée par une séance de débriefing avec tous les acteurs du projet à savoir le Maître d’Ouvrage Délégué (ONEP), le Maître d’œuvre (BNETD), et l’entreprise de travaux (FLUENCE et ses sous-traitants). 

Précédent Le DG de l’ONEP lance les travaux de sécurisation des champs captant de Niangon 1 et 2.

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais