Le vendredi 26 avril 2024, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, en route pour une visite des installations hydrauliques de Grand-Lahou, a marqué un arrêt pour procéder à la mise en marche officielle de la Pompe à Motricité Humaine de la localité de Cosrouly,située dans la sous- Préfecture de Toupah, à 39 km de la ville de Dabou.
En effet, c’est un acte qui permettra aux différentes communautés vivantes dans cette localité de se détourner des sources alternatives telles que les puits, les rivières et les marigots source de maladies hydriques, pour s’approvisionner désormais en eau potable.
Cet évènement, qui s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont Monsieur Ibrahiman BERTE, Directeur Général de l’ONEP, a été l’occasion pour le parrain de la cérémonie, le Ministre Bouaké FOFANA d’appeler les fils et filles de Cosrouly à préserver la paix et à maintenir la cohésion sociale afin de bénéficier des fruits du développement. Il a remercié les populations pour l’accueil chaleureux.
Au nom des populations, le Chef du village de Cosrouly, a salué les efforts consentis par l’Etat pour le développement de la Côte d’Ivoire, et particulièrement pour sa localité. Il a ensuite dressé une liste de doléance au Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, à savoir l’électrification de Cosrouly, la construction d’un château d’eau, la construction d’un centre de santé, et la construction des latrines pour l’école primaire.