Le samedi 11 avril 2015 a eu lieu la cérémonie d’inauguration, du château d’eau d’Anyama par son excellence le Président Alassane Ouattara. Cette cérémonie a été marquée par la présence effective, du Ministre des Infrastructures Economiques M. Patrick Achi, du maire d’Anyama M. Amidou Sylla, du DG de l’ONEP M. Berté Ibrahiman et de nombreuses autres personnalités, sans oublié le public venu nombreux pour acclamer et remercier le chef de l’Etat pour ces bienfaits.
Ce château est implanté sur un site de 4800 m2, avec un réservoir de 500 m3 à 15 m de hauteur et a une capacité de production de 4400 m3. Il comporte aussi une station de traitement d’eau, et une station de neutralisation et de désinfection. Par conséquent, c’est une population allant de 130.000 à 400.000 habitants, qui bénéficie désormais d’eau potable.
Les quartiers bénéficiaires sont :
Ran, Sinaï, Belle ville, Ran extension, pk 18 et N’dotré.
Notons que ces travaux réalisés par le Ministère des Infrastructures Economiques ont été financés par la Banque Mondiale à hauteur de 2 milliards de francs CFA et ont été réalisés en 10 mois.