L’ONEP dresse le bilan de la mise en œuvre du Plan Stratégique Triennal 2023-2025 au titre de l’année 2024 et dresse les perspectives pour l’année 2025

L’ONEP dresse le bilan de la mise en œuvre du Plan Stratégique Triennal 2023-2025 au titre de l’année 2024 et dresse les perspectives pour l’année 2025

Du 10 au 12 avril 2025 le Conseil d’Administration et la Direction Générale de l’ONEP ont dressé le bilan du Plan Stratégique Triennal (PST) 2023-2025 au titre de l’année 2024 à Assinie.
A l’occasion d’un séminaire qui a duré trois (3) jours, les différentes directions et services de l’ONEP se sont réunis pour présenter leur rapport d’activité en lien avec le Plan de Travail Annuel (PTA) 2024, Issu du PST 2023-2025 ainsi que les actions prioritaires à mener et les perspectives pour l’année 2025.
A la clôture du séminaire, samedi 12 avril 2025, Selon le directeur général de l’ONEP, Monsieur Ibrahiman BERTE , un nouveau plan stratégique couvrant la période 2026-2030 sera élaboré. Ce plan, qui sera désormais pleinement aligné sur les ODD, et arrimé au PND 2026-2030, entend apporter une réponse concrète et durable aux défis liés à l’approvisionnement en eau potable dans le pays.
« Les enjeux sont clairs : il s’agit de tout mettre en œuvre pour que chaque Ivoirien, où qu’il se trouve, ait accès à une eau potable de qualité d’ici à 2030. Toutefois, il est important de rappeler que ces objectifs ne peuvent être atteints par de simples déclarations ou documents stratégiques. Leur réalisation requiert des financements conséquents, des entreprises compétentes capables d’exécuter les travaux dans les délais impartis, ainsi que des ingénieurs hautement qualifiés pour assurer le suivi et le contrôle des projets », a-t-il souligné.
Monsieur Ibrahiman BERTE s’est par ailleurs réjoui de pouvoir compter sur un personnel qualifié, engagé et compétent, gage de progrès significatifs vers l’objectif fixé. Il a salué la tenue de ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques définies au plus haut niveau de l’État, par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.
Le Président du Conseil d’administration de l’ONEP, Monsieur Louis KOUAKOU-HABONOUAN, a exprimé sa profonde gratitude au ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, pour la clarté de la politique sectorielle mise en œuvre et son impact réel et tangible sur la vie des populations.
« Nous entrons dans une nouvelle ère. Une nouvelle phase de notre stratégie se dessine, marquant le passage à une « deuxième génération » de plans d’action. Cette prochaine étape stratégique, qui s’appuie notamment sur les acquis du Plan national de développement (PND 2026-2030), s’inscrit pleinement dans la vision Côte d’Ivoire 2030 », a déclaré Monsieur Louis KOUAKOU-HABONOUAN.

Enfin, un moment fort du séminaire fut la cérémonie de distinction des meilleurs agents de l’ONEP, à la suite du processus d’évaluation interne pour l’année 2024. Il s’agit notamment de Monsieur Seydou DEMBELE, Directeur des Etudes de la Planification et du Développement, Meilleur Directeur, Monsieur Dramane BERTHE, Chef de Service Facturation et Engagement, meilleur Chef de Service, Monsieur Mamadou OUATTARA, Assistant Chargé du traitement des décomptes, meilleur Cadre, Madame Ahou Odette KOFFI, Assistante de Direction, meilleur Agent de Maîtrise, Monsieur Koffi Basile AHI, Machiniste, meilleur employé.

Le comité de direction et les lauréats
Madame Ahou Odette KOFFI, Assistante de Direction, meilleur Agent de Maîtrise
Monsieur Mamadou OUATTARA, Assistant Chargé du traitement des décomptes, meilleur Cadre

Ces distinctions, accompagnées de récompenses tant financières que symboliques, visent à reconnaître le travail accompli et à encourager chaque agent à se surpasser dans la quête des objectifs assignés à l’entreprise.

Previous APPEL A CANDIDATURE CONTROLEUR DE TRAVAUX
II Plateaux Vallon Rue J93

Mon – Fri: 8:00 a.m. – 5:00 p.m.

Newsletter subscription

Subscribe and receive the newsletter by e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. All rights reserved

en_USEnglish